2012-07-24T05:00:00+02:00

ANCIENS METIERS.

Publié par Paule

 

Dans mes recherches généalogiques, j'ai eu l'occasion de trouver 2 métiers liés aux chevaux:


A la naissance d’un enfant en 1864, le père est «garçon roulier» et un des témoins est «postillon».


 

* postillon: Conducteur d'attelage

* garçon roulier: Transporteur de marchandises au moyen de chevaux et de charrettes

 


Le Roulier


Roulier

 

Source:

 http://www.vieuxmetiers.org

 

 


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

E
<br /> Postillon, je connaissais, mais "garçon roulier", je découvre.. J'ai découvert aussi dans ma généalogie le métier de "Mulquinier" ! I faut que je m'y remettes, mais la photo me prend beaucoup<br /> puis je vais avoir mon déménagement à préparer, ça commence à approcher.. depuis un an je dis que j'ai le temps et je pense que dans 3 ou 4 mois les cartons auront intérêt à être prêts.. Bises !<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog