2019-01-30T06:00:00+01:00

Dans cette famille tout se passe très vite...

Publié par Paule

Nicole partage une anecdote racontée dans sa famille :

 

 

 

« dans cette famille tout se passe très vite !...

 

  Jeanine s'est mariée à l'âge de 17 ans ;  elle avait invité sa famille en se déplaçant à moto avec son futur !

  Mes parents étaient invités, ils  avaient fait le matin 4 km à pied pour aller prendre un bus jusqu’à un arrêt où il fallait attendre le prochain bus ; ils sont allés au café et là ils ont entendu dire que la mariée du jour était au lit et venait d'accoucher !

mon père :"veux-tu parier que c'est la nôtre, on n'y va pas on fait 1/2 tour !...

et ma mère : ah non on a dit à tout le monde dans le village qu'on allait au mariage et on y va !"

ils ont donc continué leur route et en arrivant dans la famille ils ont effectivement trouvé la mariée au lit !...

que se passa t-il ?

et bien mon père est allé avec le curé téléphoner à l'évêque pour qu'il donne l'autorisation de célébrer le mariage  dans la chambre avec la mariée au lit !

ce qui fût fait puis ils ont fait sonner les cloches (très lourdes parait-il !) à toute volée.

  Mes parents sont rentrés le soir très contents de leur journée car ce mariage avait été très gai et tout le monde s'était bien amusé. C'était une famille très pauvre et le repas avait été pris au domicile des parents et préparé par la mère de la mariée. Au menu: canard aux betteraves rouges qui parait-il était excellent.

 

voilà  ma petite histoire  qui s'est déroulée en 1952 dans une commune du nord de la Creuse.»

 

Merci beaucoup, Nicole pour ce partage.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

J
Heureusement ce n'est pas la mariée qui a été sortie du lit pour aller tirer les cloches ! Belle histoire, Merci Nicole et Merci Paule pour l'avoir relayée.
Répondre
P
J'ai bien aimé cette histoire, moi aussi. C'est gentil que Nicole ait bien voulu la partager.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog