2015-10-03T05:00:59+02:00

Sur le marché au blé...

Publié par

Les trouvailles généalogiques ne sont pas toujours réjouissantes en relatant des faits divers comme celui-ci...

Sur le marché au blé...

Le 6é juillet 1770 a été pendue sur le marché au blé de

cette ville, et ensuite brulée sur le foirail une femme nommée..............

accusée d'avoir fait assassiner son mary; je l'ai aidée de tous les

secours spirituels et temporels qui ont dépendu de moy, et j'espère que

le Seigneur lui a fait miséricorde

                                                                          ..........curé de ..............

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

J
Belle trouvaille. Les prisons ne débordaient pas au moins.<br /> C'est dans quelle commune ?
Répondre
P
Dans ton département de naissance...mais la commune je ne sais plus !<br /> Bises
B
une autre époque....<br /> mais toutes ces écritures d' archives ne sont pas toujours faciles à décripter.
Répondre
E
Il y a un "marché au blé", enfin une place du marché au blé, à Mantes-la-Jolie..<br /> Un p'tit coucou en passant.. Pfff.. moi je n'arrive plus à m'occuper de ma généalogie.. <br /> Bises !
Répondre
P
Merci Evelyne pour ton passage ici. La généalogie ? comme moi, quand tu reprendras tu la trouveras encore plus intéressante...<br /> Bonne semaine

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog