2011-01-10T06:00:00+01:00

Qui suis-je ? (réponse)

Publié par Paule

 

Qui suis-je ?

Je m’allonge et je rétrécis en même temps. Qui suis-je ?
La vie

On me pose sur une table, on me coupe, on me sert, sans jamais me manger. Qui suis-je ?
Un jeu de cartes

Je ramasse, j’amasse et j’entasse, je suis prudent et je sais que l’été passe, je préfère l’arbre à un palace. Qui suis-je ?
L’écureuil

Je n’ai qu’une couleur, mais mille formes; collée au sol je m’envole, je suis le soleil mais m’évade la nuit, et jamais je ne souffre d’être piétinée. Qui suis-je ?
L’ombre

J’ai un lit mais je ne dors jamais. Qui suis-je ?
Une rivière

Je suis une plante sur laquelle vous pouvez marcher sans m’écraser. Qui suis-je ?
La plante des pieds
 
Nous sommes deux sœurs. La première engendre la seconde et la seconde engendre la première. Qui sommes-nous ?
Le jour et la nuit

Difficile à trouver, difficile à garder, je cesse à l’instant où je suis découvert. Qui suis-je ?
Le secret

Il suffit d’un oui ou d’un non pour que nous nous séparions. Qui sommes-nous ?
Les lèvres

Je protège les biens, je permets d’entrer ou de sortir, je suis prisonnière d’une chaîne que je ne peux ouvrir. Qui suis-je ?
Une clé

Longue comme dix hommes, un homme seul peut me porter. Pourtant, dix hommes ne pourraient me dresser vers le ciel. Qui suis-je ?
Une corde

Quand mes deux parties sont associées, je permets de séparer. Qui suis-je ?
Une paire de ciseaux

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

G
<br /> <br /> bonjour j'aime bien les jeux là je n'ai pas tout trouve<br /> <br /> <br /> bon vendredi amities<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le bonjour du Criquet qui profite du mauvais temps pour prendre un peu d'avance dans ses articles pour le blog !<br /> Bonne journée à toi ! Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mes quelques trouvailles étaient bonnes, mais bien sûr j' aurais pu en trouver plus pour avoir déjà lu ou entendu ...mais mémoire! mémoire!!!!! ah , là là!      J' espère<br /> que vous avez le même soleil que nous ce matin, qui sur la gelée blanche nous offre un beau paysage...d' hiver!     Une galette des rois à la praline rose, as-tu déjà<br /> essayé?   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog