2011-01-08T06:00:00+01:00

Qui suis-je ?

Publié par Paule

 

Qui suis-je ?

 

Je m’allonge et je rétrécis en même temps. Qui suis-je ?

On me pose sur une table, on me coupe, on me sert, sans jamais me manger. Qui suis-je ?

Je ramasse, j’amasse et j’entasse, je suis prudent et je sais que l’été passe, je préfère l’arbre à un palace. Qui suis-je ?

Je n’ai qu’une couleur, mais mille formes; collée au sol je m’envole, je suis le soleil mais m’évade la nuit, et jamais je ne souffre d’être piétinée. Qui suis-je ?

J’ai un lit mais je ne dors jamais. Qui suis-je ?

Je suis une plante sur laquelle vous pouvez marcher sans m’écraser. Qui suis-je ?

Nous sommes deux sœurs. La première engendre la seconde et la seconde engendre la première. Qui sommes-nous ?

Difficile à trouver, difficile à garder, je cesse à l’instant où je suis découvert. Qui suis-je ?

Il suffit d’un oui ou d’un non pour que nous nous séparions. Qui sommes-nous ?

Je protège les biens, je permets d’entrer ou de sortir, je suis prisonnière d’une chaîne que je ne peux ouvrir. Qui suis-je ?

Longue comme dix hommes, un homme seul peut me porter. Pourtant, dix hommes ne pourraient me dresser vers le ciel. Qui suis-je ?

Quand mes deux parties sont associées, je permets de séparer. Qui suis-je ?


Réponse lundi !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

G
<br /> <br /> Bonjour Paule !<br /> C'est très gentil de me proposer tes services pour scraper mes futurs petits enfants ! Nul doute que je ferai appel à tes services en temps voulu !<br /> Très bon dimanche ! Grosses bises et encore merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Paule !<br /> Voilà, je me replonge petit à petit dans le monde de la blogosphère !<br /> Aujourd'hui, nous avons des températures très agréables, mais le temps est tellement gris qu'il ne m'incite même pas à tester le jeu de boules de pétanque que le Père Noël m'a apporté !<br /> Alors je fais un petit tour vers tous mes favoris du blog pour leur laisser ce petit message d'amitié !<br /> Grosses bises et bon weekend !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vais essayer de creuser me creuser les  méninges, mais tu sais après la bousculade de fin d ' année l' esprit est encore au ralenti....Il faut le temps d' émerger!!! dur, dur....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ouah! tu nous poses de véritables colles! je pense avoir deux ou trois réponses mais c' est bien tout, et encore ai-je bon? on verra lundi... <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée,  chez nous pluie, pluie et re-pluie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> 9h01, 9h07 c'est de la messagerie instantanée ! Vu ta culture, tu dois bien avoir + de 3 réponses !<br /> <br /> <br /> Ici pas de pluie en ce moment mais douces températures.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog