2013-02-28T06:00:00+01:00

LIVRE DE POCHE

Publié par Paule

 





Février 1953, février 2013...c'est le soixantième anniversaire du Livre de poche !

Il mérite bien un petit coup de chapeau et pour reprendre la phrase de notre quotidien régional

La Montagne:

"En 2013, le Livre de poche demeure...à la page !"

 malgré tablettes et autres...

 

 

Il y a moins d'un mois, je vous ai parlé de Daniel Filipacchi avec Salut les Copains.

Aujourd'hui je vous parle de l'éditeur Henri Filipacchi qui est le père de Daniel.

A plus tard...si je découvre les oeuvres de son grand-père ou arrière...




 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
<br /> Coucou Paule,<br /> <br /> <br /> Formidables livres de poches qui par leur prix, leur variété, leur encombrement<br /> <br /> <br /> minimal ont permis à beaucoup d'entre nous d'accèder à la science, la littérature<br /> <br /> <br /> ou simplement aux rêves ! Depuis leur apparition il y en a toujours eu un pour<br /> <br /> <br /> m'accompagner dans mes vacances, mes  voyages ou mes nuits sans sommeil...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Les Filipacchi, père et fils ont vraiment compté dans notre adolescence...........n' est-ce pas?<br /> <br /> <br /> Toujours à la page, oui certainement mais je me demande si les ados de 2013 ont le même engouement que moi (et mes copains copines) dans les années 60/70 pour ces livres que l' on véhiculait<br /> partout...Aussi si le format est petit , le prix l' est-il vraiment? pas sûr! <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog