2010-09-07T05:00:00+02:00

La pluie...

Publié par Paule

Cet article n'est pas tellement d'actualité semble t-il, nous ne sommes pas trop importunés par la pluie en ce moment mais ce n'est peut-être pas le cas partout...

 

 

Bonjour, c'est moi, la pluie.


Je voudrais répliquer à la campagne de dénigrement que vous menez à mon égard.

Je sais que vous me détestez depuis toujours et aujourd’hui, encore plus que jamais.  Ben savez-vous quoi? Ça fait 400 ans que j'endure et aujourd'hui, je déborde! Je ne suis plus capable de vous entendre vous plaindre de moi:


«Ah!, pas encore de la pluie! Maudite pluie! Ah, y fait pas beau!»

 

C'est quoi, ça, il ne fait pas beau?  C'est tout à fait subjectif.


Pluie

Vous vous déshabillez quand il fait soleil et vous vous habillez quand il pleut!  C'est le contraire qu'il faut faire. Le soleil, c'est du feu. La pluie, c'est de l'eau.


Vous habillez-vous pour prendre votre douche? Votre peau aime l'eau. Votre peau haït le feu.

Vivez en harmonie avec votre corps. Quand il pleut, au lieu de vous couvrir et de vous réfugier dans la maison, enfilez votre maillot et venez dehors.

Pas besoin de crème et d'indice de protection. Vous n'êtes jamais autant en sécurité dehors que lorsqu' il pleut.

Voulez-vous bien me dire ce que je vous ai fait pour que vous aimiez même la neige plus que moi?

 

Pluie 2

 

Après que je suis tombée, vous n'avez rien à faire.  Vous allez dehors et vous sifflez.

Votre gazon est plus vert, l'air sent bon et les fleurs sont épanouies. Profitez-en donc !

Mais, pour moi, pas le moindre merci!

J'ai un cœur, moi aussi. Comment pensez-vous que je me sens quand j'entends quelqu'un dire:


«On a une saison pourrie, il pleut tout le temps»?


C' est pas parce qu'il pleut qu'on ne peut pas avoir une saison merveilleuse.

Il n'y a rien de plus romantique et de plus sensuel que moi.

Quand on tombe amoureux, on dit qu'on a un coup de foudre, pas un coup de soleil!

Le coup de soleil, ça vous rend rouge comme un homard et vous pelez pendant deux semaines.

Le coup de foudre vous rend heureux et léger.

Le réchauffement de la planète, ce ne sera pas ma faute à moi, ça va être la faute du soleil que vous aimez tant.

Vous allez disparaître à cause du soleil, pas à cause de la pluie!

Avant le réchauffement , vous aimiez le soleil, après vous aimerez la pluie.

Le beau temps, ce sera moi et le mauvais temps, ce sera lui.


 *******************

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
<br /> <br /> coucou Paule <br /> <br /> <br /> je ne connaisais pas ton site  je vais m'y inscrire<br /> <br /> <br /> quand il pleut chez nous  on est ravie ....<br /> <br /> <br /> Maury7 du mini jardin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> 26 09 2010 : Bon dimanche à tous. La pluie m'a permis de manger des coulemelles hier et ce jour<br /> (ramassées sur mon terrain, comme tous les ans). Mes arbres respirent. Enfin c'est vrais qu'on aprécie le beau temps, surtout lorsqu'il ne fait pas trop chaud.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as bien de la chance, Joël de trouver des coulemelles dans ton jardin...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Juste te dire , ou dire à la pluie, j' adore me promener par ce temps-là, mais pas en maillot, plutôt avec un ciré et des bottes.....et j' ai toujours plaisir à marcher dans les flaques!<br /> <br /> <br /> Cette nuit aussi il a plu, le jardin était heureux ce matin...et les fleurs ravigotées.     Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et si, mon article est de circonstance car depuis cette nuit nous avons de la<br /> pluie... très bénéfique pour nos sols  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog