2009-12-19T06:00:00+01:00

Chez Mickey encore ...

Publié par Paule

Mon petit-fils Pierre tente de retirer Excalibur!

 

Disney Pierre (2)


Excalibur-2.jpg

Celui qui
parviendra à retirer
l'épée enfoncée
dans la pierre
sera proclamé Roy

 

EXCALIBUR

 

  

est une épée mythique qui a appartenu

au roi Arthur,  roi des Bretons.


La légende raconte que le trône du royaume

de Bretagne était vacant et convoité

par de nombreux nobles qui se battaient fréquemment

pour se l'approprier.


Devant cette discorde, le magicien Merlin aurait fiché l'épée dans un roc, en expliquant que celui qui parviendrait à l'en retirer deviendrait

le roi de toute la Bretagne.


Personne n'y parvient, sauf Arthur.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

V
<br /> Pas mal ce scrap! et puis il est mignon le petit "Arthur"! ce soir il nous a expliqué qu'il y avait surement un bouton pour pouvoir sortir l'épée et qu'il fallait repartir à Disney  car on<br /> avait pas bien cherché! pas fou le bougre!!! bises, val<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ce commentaire qui me fait très chaud au coeur ...<br /> Je viens de modifier le texte de l'article en utilisant la police Disney !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> Très sympa ce petit scrap de ton petit fils Pierre.<br /> La petite évocation historique sur Excalibur est toute aussi intéressante.<br /> Bises.<br /> <br /> Steph.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ce commentaire qui me fait très chaud au coeur ...<br /> Le futur petit Arthur a raison, vous n'avez pas dù bien chercher, il faudra y retourner pour trouver le bouton...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
B
<br /> Et il y met du coeur, avec le sourire , petit Pierre qui a bien grandi ...<br /> <br /> Mon grand était et est encore (entre autres!) passionné d' histoire celte. Que de livres et musiques, nous avons eu à chercher en ces périodes proprices aux cadeaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle légende dont mon fils raffolait et voilà pourquoi, mon petit fils se prénomme Arthur que je garde aujourd'hui d'ailleurs.<br /> Bon dimanche et à plus<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br />  Tu sais maintenant pourquoi ton petit-fils s'appelle Arthur ! LOL<br /> <br /> <br />
G
<br /> Ce n'était pas encore la période neigeuse mais il semble qu'il faisait déjà bien froid pour début décembre.<br /> Bisous au petit fils.<br /> Gégé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Paule!! et bien voilà maintenant je sais ce que c'est que l'excalibur je  connaissais pas du tout ce nom. très jolie chanson des enfants bisous et bonne journée je pense que toi aussi<br /> tu es sous la neige nous non mais il fait moins 2°brrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog