2010-01-12T07:00:00+01:00

L'image d'une mère

Publié par Paule
Il s'agit de l'image de leur mère que peuvent avoir un fils, une fille au fil des années.

Des réflexions à analyser...

L’IMAGE D’UNE MERE:

à  4 ans : Ma maman peut tout faire !

à  8 ans : Ma maman sait beaucoup de choses! Vraiment beaucoup de choses !

à 12 ans : Ma mère ne sait pas vraiment tout !

à 14 ans : Naturellement, ma mère ne sait pas ça non plus !

à 16 ans : Ma mère ?  Elle est malheureusement vieux-jeu.

à 18 ans : Cette vieille femme ? Elle est dépassée, définitivement.

à 25 ans : Eh bien, peut-être qu’elle sait quelque chose.

à 35 ans : Avant de nous décider, nous allons demander l’opinion de maman.

à 45 ans : Je me demande ce que maman aurait pensé de ça ?

à 65 ans : J’aimerais tant pouvoir en parler avec maman !!!

**********************************************
ha1pa2m0nk7.gif

Que pensez-vous de ces réflexions ? Dîtes-moi !

Comme le constate Gilles, ces réflexions peuvent aussi s'appliquer au père !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

B
<br /> Plus que nostalgique, mais inévitable puisque l' être humain n' est pas éternel et que nous n' avons plus quatre ans, à travers ces lignes anodines plus ou moins ressenties par chacun d' entre<br /> nous.....<br /> c' est aussi un message d' amour filial<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les refflections sont trés pertinantes, lorsque l-on a une vrai mere qui veux bien s'occupait de ses enfants mais maintenant je pense que 65ans il faut revoir un peux + UN peux<br /> nostalgique pour ce soir!!!Gros bisous a bientot  chris69<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonsoir ,trop bien ta réflexion ,ç'est vrai qu'une maman sait beaucoup de choses et ,même après 65 ans,pour ceux qui ont encore la chance de l'avoir ,j'espère que ta journée s'est bien passée<br /> et que tu n'as pas été gêné par la neige ,ça commence à bien faire,mais que veux-tu ,ç 'est l'hiver ,et un hiver sans neige n'en ait pas un ,je te souhaite u ne bonne soirée ainsi qu'une douce nuit<br /> ,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> magnifique cette réflexion, bravo Paule toujours aussi distrayant de venir sur ton blog, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> On a parfois 65 ans trop tôt ! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il y du vrai, par contre la disparition suggérée à 65 ans est à revoir<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A 65 ans hélas, beaucoup n'ont plus leur maman !<br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour Paule !<br /> Tout a fait justes ces réflexions qui peuvent aussi s'appliquer pour le père que je suis ! Bonne journée ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sùr, Gilles ces réflexions peuvent s'appliquer pour le père que tu es ! mais nos enfants à nous n'ont pas ces pensées, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Evolution de l' enfant à travers les différents âges de la vie.....oui je pense que nous sommes tous plus ou moins passés par là.<br /> 65 ans: tellement vrai, douloureux aussi parfois!<br /> J' ajouterais également : "elle m' a appris tant de choses!"<br /> Bonne journée, Paule<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Effectivement, on peut rajouter cela<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog